Qui sommes-nous ?

La société Les Boutiques de l'Épargne, intermédiaire en assurance, est une entreprise de courtage d’assurance pouvant notamment présenter des opérations d’assurance-vie et de capitalisation, indépendante de toute compagnie d’assurance et sans obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.

SAS au capital de 537 092 € - RCS LYON 353 672 827 - APE 6622Z - Siège Social au 127 Av. Thiers à Lyon 6e.
Conformément à l’article L 512-6 du Code des assurances, Les Boutiques de l’Épargne disposent d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle (cf. police CNA Insurance Company Limited N° FRPI10274574 – 52-54, Rue de la Victoire - 75009 Paris).
Les Boutiques de l’Épargne n’encaissent aucun fonds, même à titre occasionnel, destinés à être versés soit à une entreprise d’assurance, soit à des assurés, justifiant l’obligation de garantie financière visée à l’article L 512-7 du Code des Assurances.

La société Les Boutiques de l’Épargne est immatriculée au Registre unique des intermédiaires en Assurance qui peut être consulté à l’ORIAS au 1, rue Jules Lefebvre – 75431 PARIS CEDEX 09.
N° d’immatriculation ORIAS : 07 005 219
Informations disponibles sur le site Internet de l’ORIAS : www.orias.fr

Compte tenu des caractéristiques du compte AFER, qui permet de répondre à la plupart des objectifs des épargnants et compte tenu de la satisfaction en la matière de notre clientèle, la Société LES BOUTIQUES DE L’ÉPARGNE, agréée par l’AFER en qualité de « Correspondant AFER », choisit de ne proposer que les contrats d’assurance de l’AFER et n’est pas, selon la réglementation, en mesure de fonder son conseil sur une analyse impartiale et personnalisée. Elle ne dispose d’aucun lien financier direct ou indirect avec une compagnie d’assurance.

Informations relatives au traitement des réclamations :

En cas de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le client pourra présenter sa réclamation à son Conseiller habituel. A défaut de réponse satisfaisante, le client devra présenter ou faire parvenir sa réclamation écrite au siège social de la Société à Coordination Qualité Client - Les Boutiques de l'Épargne - 127, Avenue Thiers – 69006 Lyon qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre. A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu saisir : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 - www.mediation-assurance.org

Coordonnées de l’Autorité de contrôle :

L’activité d’Intermédiation en Assurance de la société Les Boutiques de l’Épargne est placée sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : ACPR - 4, place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09.

Informations sur le site Internet : https://acpr.banque-france.fr

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