Afer Objectif 2026, saisissez les nouvelles opportunités d’investissement des marchés obligataires.

A qui s’adresse ce support ?

Ce support est un Fonds Commun de Placement de droit français qui s’adresse aux adhérents qui souhaitent diversifier leurs placements sur un horizon de temps fixé à l’avance tout en acceptant de prendre des risques de perte en capital*.

Afer Objectif 2026 s’inscrit dans une démarche d’investissement prudente, avec pour objectif d’atteindre, au terme de son échéance le 31 octobre 2026, une performance nette de frais de gestion supérieure au taux de rendement du Fonds Garanti en euros.

*Les entreprises d’assurance s’engagent exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Focus sur Afer Objectif 2026

Quel est l’objectif du support ?

Afer Objectif 2026 investit sur les marchés obligataires en sélectionnant des obligations d’entreprises de bonne qualité de crédit dites « Investment Grade » et/ou à hauts rendements dites « High Yield ».

Le support a une durée de 6 ans avec une échéance au 31 octobre 2026 et dont l’objectif est de réaliser sur cette durée de placement, un objectif de rendement annuel de 2%(1). Cette performance est un objectif estimé, et non une garantie de rendement. L’investissement sur ce support présente un risque de perte en capital*.

(1) Performance nette de frais de gestion et du coût de la garantie plancher, hors prélèvements sociaux et fiscaux

Qu’est-ce qu’une obligation à haut rendement et une obligation de bonne qualité ?

Les obligations à haut rendement dites « High Yield » Les obligations de bonne qualité dites « Investment Grade »

Ces obligations ont une note de crédit plus faible (de BB+ à D selon Standard & Poor’s) en raison de la santé financière plus fragile de leurs émetteurs selon les analyses de la société de gestion. Elles sont donc considérées comme plus risquées par Aviva Investors France et offrent en contrepartie des potentiels de rendements plus élevés.

Ces obligations ont une bonne note de crédit (de AAA à BBB- selon Standard & Poor’s) et sont émises par des emprunteurs dont la santé financière est solide d’après la société de gestion. Elles sont de ce fait considérées comme moins risquées par Aviva Investors France.

Documentation

Pour plus de précisions

Contactez-nous