Résultats de la gestion financière

Actif en millions d'€ au 31/12/2019 * 399,30
Date de création 23/09/2014
Durée de placement recommandée 5 ans
Performance depuis 1 an * 25,9%
Performance depuis 3 ans * 9,4%
Performance depuis 5 ans * 11,6%
Sources : Afer - Gie Aviva France à partir de données fournies par BNP Paribas Asset Management
Intensité carbone : L’intensité carbone représente le total des émissions de gaz à effet de serre (GES) des scopes 1 & 2 (émissions directes & émissions indirectes liées aux consommations énergétiques) normalisée par million de $ de revenus (chiffre d’affaires). Ainsi, chaque million de dollar de revenus, X tonnes métriques d’émissions sont financées
* Performances annualisées au 31/12/2019 nettes de frais de gestion financière, hors dividendes (affectés au paiement des frais de gestion et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux et fiscaux.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. Pour plus d’informations sur les risques, consulter le prospectus sur www.afer.fr.

Commentaires du gestionnaire financier BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT FRANCE

Nous continuons à focaliser notre recherche sur des entreprises dont le potentiel de croissance dépend principalement d’initiatives propres (potentiel de gains de parts de marché dans des secteurs fragmentés, potentiel d’amélioration des marges) avec un bilan solide.

La valorisation du portefeuille reste raisonnable, le rendement du fonds est d’environ 3%, rendement qui nous parait crédible au regard de la politique de distribution de dividendes des sociétés détenues dans le portefeuille (la plupart des sociétés ne baisseront pas le dividende en cas de ralentissement économique).

Nous maintenons notre opinion positive sur le segment des petites sociétés compte tenu du potentiel de croissance des sociétés de cet univers dans un contexte de croissance économique limitée. Ce secteur devrait être également soutenu par la poursuite d’opérations de fusions et acquisitions.

Sur le long terme Afer Actions PME devrait continuer d’offrir un accroissement du capital supérieur aux grandes capitalisations et un rendement d’environ 2-3%.

Répartition du portefeuille


Pour plus de précisions

Contactez-nous