Résultats de la gestion financière

Actif en Mds€ au 31/12/2018 2 678,80
Date de création 31/07/1998
Performance sur 1 an* -14,7 %
Performance annualisée sur 3 ans -1,1 %
Performance annualisée sur 5 ans 2,2 %
Performance annualisée sur 8 ans 4,0 %
Sources : Afer - Gie Aviva France à partir de données fournies par Aviva Investors France
*Performances annualisées au 31/12/2018 nettes de frais de gestion financière, hors dividendes (affectés au paiement des frais de gestion et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux et fiscaux.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ce type d’investissement présente un risque en capital.

Evolution concernant le support Afer Actions Euro ISR

Nous vous informons que la stratégie de gestion du support Afer Actions Euro a évolué depuis le 30/06/2019 pour ajouter la prise en compte de critères extra financiers, après sélection des titres selon l’approche financière inchangée du gestionnaire financier. Pour refléter ce changement, le fonds change également de nom pour devenir Afer Actions Euro ISR.

Les adhérents qui ne souhaitent pas rester investis sur Afer Actions Euros suite au changement de stratégie de gestion peuvent sortir sans frais par arbitrage.

Découvrez le nouveau DICI en téléchargement.

Une gestion avec un filtre ISR (Investissement Socialement Responsable)

Dorénavant, après avoir sélectionné des titres selon une approche financière inchangée, la société de gestion mettra en place un filtre ISR (Investissement Socialement Responsable), plus spécifiquement selon une approche « Best in Class», visant à conserver les meilleurs acteurs de chaque secteur concerné.

Pour ce faire, la société de gestion s’appuiera sur le prestataire MSCI ESG Research pour la notation des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernemental) et le filtrage des valeurs.

Les indicateurs pris en compte pour effectuer la notation des critères « E », « S » et « G » sont ceux définis par MSCI ESG Research. Entre autres critères ESG analysés, peuvent être cités pour exemple les émissions carbone, la biodiversité, la gestion et développement du capital humain ou encore l’indépendance du conseil d’administration.

Bénéficiez de la reprise européenne à sa juste valeur


Pour plus de précisions

Contactez-nous