Afer Actions Entreprises, un fonds de moyennes capitalisations

Actif en millions d’€ au 31/12/2019 22,5
Date de création 28/10/2019
Durée de placement recommandée 5 ans
Sources : Afer - Gie Aviva France à partir de données fournies par BNP Paribas Asset Management
Intensité carbone : L’intensité carbone représente le total des émissions de gaz à effet de serre (GES) des scopes 1 & 2 (émissions directes & émissions indirectes liées aux consommations énergétiques) normalisée par million de $ de revenus (chiffre d’affaires). Ainsi, chaque million de dollar de revenus, X tonnes métriques d’émissions sont financées.
Conformément à la réglementation, le support Afer Actions Entreprises ayant moins d’un an, ses performances ne sont pas présentées. L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. Pour plus d’informations sur les risques, consulter le prospectus sur www.afer.fr.

COMMENTAIRES DU GESTIONNAIRE FINANCIER BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT

Nous continuons à focaliser notre recherche sur des entreprises dont le potentiel de croissance dépend principalement d’initiatives propres (potentiel de gains de parts de marché dans des secteurs fragmentés, potentiel d’amélioration des marges) avec un bilan solide.

Sur l’Euro comme sur l’Europe, la prime de risque entre les actions de moyenne capitalisation et les obligations souligne l’attractivité du segment de la stratégie.

Sur une longue période la stratégie des moyennes capitalisations surperforment les grandes capitalisations. Nous maintenons notre opinion positive sur ce segment compte tenu du potentiel de croissance des sociétés de cet univers dans un contexte de croissance économique limitée.

Afer Actions Entreprises

Documentation

Pour plus de précisions

Contactez-nous